En temps de gastro pensez CANNELLE, MIEL et THYM ! miel-cannelle

Chacun possède énormement de bienfaits !

Aujourd'hui je vous propose des infusions pour combattre les maux de ventre hivernaux ; gastro-entérite, grippe intestinale... (Je préviens tout de suite la consommation de cannelle n'est pas du tout recommandée aux femmes enceintes).

Hé oui une infusion de cannelle combattera efficacement contre la gastro-entérite !

Infuser pendant 10 à 15mn un ou deux bâtons dans 1/2 litre d'eau bouillante. Si vous n'avez pas de cannelle en bâton, vous pouvez tout à fait, mettre une cuillère à café rase de cannelle en poudre dans un mug d'eau bouillante.

Au moment de la dégustation ajouter un peu de miel, l'association est détonante gustativement, et physiquement parlant, et pourquoi pas quelques baies de goji - voir post : http://leeloobonstuyaux.canalblog.com/archives/2015/02/01/31444317.html

Voici un lien Cannelle/Miel afin d'éclairer vos lanternes ;-)

En prévention je vous conseille d'en boire une le matin, et une le soir. Si vous avez très mal au ventre vous pouvez alterner avec une infusion de Thym.

thym

 

Le thym est reconnu pour soulager les troubles digestifs et gastro-intestinaux mineurs.

Infuser de 1 g à 2 g de plante séchée dans 150 ml d'eau bouillante durant 10 minutes. Boire plusieurs tasses par jour, au besoin. Pour le goût, vous pouvez bien entendu ajouter un peu de miel.

NB : si vous avez des problèmes de santé connus, prenez toujours connaissance des contre-indications, intéractions, ou effets indésirables possible.