Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leeloo Les Bons Tuyaux
Leeloo Les Bons Tuyaux
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 450
2 avril 2015

Noix de lavage ??

Avec quoi lavez-vous votre linge ? Avec l'arrivée de bébé la question s'est posée d'utiliser un produit doux, une lessive qui respecte sa peau, j'étais à la recherche de naturel.... J'me suis donc tournée vers les noix de lavage ! En avez-vous déjà entendu parler ? Mon frère m'en avait parlé il y a quelques années, mais je n'avais alors pas fait de recherche... http://www.noix-de-lavage.be/questions-noix-de-lavage.html Prospection faite, le site aroma-zone offre le meilleur rapport quantité/prix ! Pr 11€ le sachet d'un kilo. Je me suis donc lancée !! Il m'aura fallu quelques mois tout de même pour trouver le bon dosage, et surtout trouver de quoi parfumer agréablement le linge. Et aussi finalement j'utilise les noix de lavages, mais pas pour le linge de bébé car je trouve qu'il perd sa douceur. Le but n'étant pas d'ajouter 1/2 litre d'adoucissant... Ils disent pourtant que les noix peuvent faire office d'adoucissant... C'est peut-être une question de dosage, ou de dureté de l'eau dans mon cas... So ! Je remplis le pochon de noix au 3/4, je ferme et dispose de chaque côté 4 gouttes d'Huile essentielle de citron pour les affaires de sport, et 2 gouttes d'He de lavande pour le linge de maison, les Tee-shirt, par exemple. Votre linge est propre et agréablement parfumé !! Les avantages des noix de lavages sont il faut le dire avant tout économique !!! Les noix sont utilisables pour 3 machines environ avant d'en changer! Et l'essentiel est que le linge est propre ! Pr les tâches tenaces pour l'instant j'utilise Vanish... Je mets un bouchon d'adoucissant, ma prochaine étape étant de faire mon adoucissant maison !! A bientôt pour la suite de l'aventure ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité