Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leeloo Les Bons Tuyaux
Leeloo Les Bons Tuyaux
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 450
27 juillet 2016

Tout ce que l'on peut prévoir pour l'arrivée de Bébé

Voici la liste que je m'étais faite pour l'arrivée de bébé.
Les * c'était le "plus urgent" ce qu'il me fallait pour la naissance et les 6 premiers mois.  

Pour la valise de maternité en + de la liste donnée par la clinique j'avais regardé un peu les listes sur internet, et avais retenue celle-ci : http://www.allobebe.fr/medias/valise-de-maternite.pdf  ainsi vous croisez les 2 listes.

*Lit (Ma fille a dormi dans sa nacelle jusqu'à ce que celle-ci soit trop petite)
*Matelas -neuf

*Biberons (les biberons en verre (attention ça casse) ou en Polyethersulfone (PES) sans bisphénol A
*Baignoire + transat
*Meuble à langer
*Matelas à langer

*Tapis d'éveil (vers ses 2/3 mois il a changé ma vie, je ne culpabilisais plus de la laisser seule dans une pièce quelques minutes!)

*Couches (j'ai profité des promotions Pampers sur vente-privée et sur Cdiscount, livraison en relais (0 à 5€ environ)

*Liniment oléocalcaire pour le nettoyage des fesses

*coton (pr les changes) *compresses pour les soins visage de bébé


*Body de 0 à 1 an (manches courtes/manches longues selon saison)
*Pyjama 0 à 1 an (fin et épais selon saison)
*Vêtements chauds pour ses premiers jours

*Huile d'amande douce (qui m'a été offerte et très efficace pour les mains et pieds qui pèlent les premiers jours, puis pour masser bébé, une odeur très très agréable -> existe en version Bio)

*Goupillon pr nettoyer les biberons
*Tetines + attaches (au final ma fille n'a pas pris la tétine, mais vaut mieux être équipée)

*Bavoirs +++ (avec verso plastifiée évite que les vêtements de bébé soit humides voire mouillés par des aliments, ou la salive)
*Gigoteuses (les gigoteuses évolutives -font 2 tailles- sont pratiques)
*Stérili
sateur (la plupart sont à vapeur ; micro-ondes ou électriques, noter que les pastilles de stérilisation permettent de garder les biberons stériliser 24 heures, le seul inconvénient c'est l'odeur de chlore, mais qui n'est pas nocif pour bébé)

*Sérum physiologique : pleiiiiiiiiiiiiiins !

*"poire" pour nettoyer nez de bb / *mouché-bébé (Celui de ProRhinel est super mais le coût des embouts est à comparer pour trouver le moins cher, sinon opter pour un mouche-bébé lavable perso j'ai celui de Bébéconfort)

*Thermomètre bb
*Thermomètre bain 

*Lanolin de Lansinoh pour les mamelons, une toute petite noisette est suffisante (si sensible commencer l'application 1 mois avant la DPA, lors de l'allaitement renouveler l'application autant de fois que nécessaire, bébé peut téter directement sans avoir besoin de nettoyer les traces de Lanolin)

*Coussinets d'allaitement (pour commencer les AVENT sont vraiment supers, et sinon je recommande la marque TEX de Carrefour boite de 50 à environ 5€)


*Capes de bain

*Lessive bb / noix de lavage : Pour la lessive j'ai opté pour LeChat

*(Un porte-bébé ventral, ou une écharpe de portage) voici les miens : Mei tai d'Amazonas  et Sling ling
Le Mei tai j'en suis fan, j'en ai essayé plusieurs et c'est mon préféré, le meilleur pour bébé aussi à mon sens, d'autres amies l'ont acheté et toutes satisfaites ! ;)


Contour de lit (que j'ai mis à partir de 6 mois)
Veilleuse
Babycook
Chauffe biberons/petit pot
Barrière de porte (cuisine, terrasse)
Cache-prises
Vaisselle pr bb assiettes, cuillères etc (qui passe au micro-ondes)
Tapis anti-derapant pr baignoire
Trousse toilette bb (brosse douce, coupe ongle etc )
Alèse pr le lit
Draps lit bb

Lingettes (que j'ai utilisé à partir de ses 4/5 mois uniquement pour les selles, avant le liniment)

Des jouets à mâchouiller pour faire les dents
Des petits chapeaux pour protéger du soleil
Collier d'ambre pour les dents
Porte BB
Chancelière
Chaise-haute


Produits naturels chez Aroma zone

NB : Prendre des produits sans parabens, sulfates, silicones,huiles
minérales : mineral oil =
paraffinum liquidum, petrolatum,  cera microscristallina

 

slidenote image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité