Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leeloo Les Bons Tuyaux
Leeloo Les Bons Tuyaux
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 450
28 décembre 2015

Lecture "Jeunesse" made in Antilles Françaises !!!

En se promenant à Fort-de-France (Martinique) nous fîmes une pause devant une librairie... Un livre nous attirâmes...

Une fois à l'intérieur d'étagères en présentoirs, je découvris la collection jeunesse...

Quel enthousiame devant ces ouvrages !!!

Me voilà quelques livres en mains pour ma fille, puis pour ses cousins et cousines, et tiens celui-ci pour la fille de ma copine, et celui-là pour le fils de ma copine...

A défaut d'avoir eu fin novembre le 5ème édition du salon du livre jeunesse afro-caribéen qui est reporté à une date ultérieure (non communiquée ce jour), je suis contente de pouvoir vous proposer des éditions, et des auteurs qui racontent et illustrent de petites histoires aux couleurs caribéennes, et même en créole pour certaines !

Alors en premier je vous présente les histoires de Choubouloute dont je suis fan ! Ma fille aussi bien entendu !

Notre première acquisition fût Choubouloute fait sa toilette  ----------->choubouloute fait sa toilette

 

 

 

 

 

Choubouloute est une collection de 10 livres que vous pouvez vous procurer sur les plateformes habituelles; fnac, amazon etc mais aussi directement sur le site de PLB éditions avec des frais de port moindre.
Pour exemple : sur fnac.com avec le vendeur LIBR CHAPITRE, pour 5 livres = 12,89€ de frais de port, sur PLB éditions, pour 5 livres = 7.92€ de frais de port.

choub pano

Vous découvrirez sur le site les différents ouvrages jeunesse proposés mais aussi "A la découverte des Antilles" ; "Cette collection ouvre au lecteur un champ de découverte thématique représentatif, voire exhaustif, des facettes de la nature, du patrimoine ou du tourisme des Antilles françaises."

Le 2ème que je souhaite vous présenter est : Roger et la petite poule Djenm

http://www.editions-orphie.com/shop/home/601-roger-et-la-petite-poule-djenm-9791029800351.html

L'acheter ici.     livre roger

 

L'ouvrage est génial en français et créole ! Dans la lignée il ya aussi Roger et le Colibri disponible ici.

 

Celui-ci est momentanément en rupture de stock, mais si la demande se fait ressentir, peut-être pourront-ils accélérer la mise à disposition ! ---> Sé twa ti kochon-an bientôt disponible ici je l'espère !

livre kochon

 

Et voici les liens où d'autres livres sont disponibles ! ;)

Edition Orphie : http://www.editions-orphie.com/shop/8_orphie-jeunesse

Livres de Daniel Laferrière (2 liens pour + d'infos) : ici et ici.

La Kazabul Librairie : http://www.kazabulmartinique.fr/selec-21022/du-cote-des-antilles/

Editions Jasor : http://editionsjasor.com/categorie-produit/jeunesse/page/2/

 Les codes ISBN pour retrouver 3 des livres Auzou : http://www.montraykreyol.org/article/les-ptits-classiques-en-creole-martiniquais

Je pense que plus il y aura de commandes, plus le marché s'ouvrira, et plus il y aura de l'offre ! Je l'espère très fort en tout cas !!!

Bonne lecture !

 

 

auzou livres créoles 2

auzou livres créoles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité