Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leeloo Les Bons Tuyaux
Leeloo Les Bons Tuyaux
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 453
21 juillet 2016

Heeelp !!! Chute de cheveux après Grossesse !

La chute de cheveux après grossesse n'est pas systématique, nous ne sommes une fois de plus pas toutes logées à la même enseigne !

Et comme on ne peut pas savoir à l'avance si nous seront concernée... mieux vaut prévenir que guérir...

 

Petit 1 :

"Le massage du cuir chevelu va véritablement agir à la repousse du cheveux car il active la microcirculation sanguine et l’afflux de sang et d’oxygène vers les racines. Lorsqu’on applique un soin stimulant, il est utile (et agréable) de se masser quelques minutes le cuir chevelu en partant de la nuque et en remontant jusqu’en haut du crâne en effectuant des spirales avec les doigts. Attention à ne pas frictionner le cuir mais bien le masser en maintenant les doigts au contact de la peau au moment du mouvement de va-et-vient." Source Mumtobeparty

Petit 2 :

Quels produits anti-chute choisir ?

Klorane propose une gamme complète à l’extrait d’un arbre originaire d’Amérique du Sud, le Quinquina, aux vertus stimulantes et fortifiantes, pour freiner la chute et redonner santé et densité aux cheveux après l’accouchement. 

  • Shampoing à la Quinine et aux Vitamines B à utiliser aussi souvent que nécessaire pour redonner force et vigueur aux cheveux
  • Baume après-shampoing à appliquer sur des cheveux bien essorés. On laisse agir quelques minutes seulement, avec un petit massage. En plus d’être fortifiant, il démêle aussi les cheveux. On en profite pour démêler avec un petit peigne, de sorte d’éviter par la suite de trop tirer sur ses cheveux et aggraver leur fragilité !
  • Soin sans rincage intensif à appliquer sur cheveux secs et sans rincage tous les matins sur le cuir chevelu et les longueurs. Idéal pour les mamans débordées, qui n’ont pas le temps d’appliquer un baume ! Compatible avec l’allaitement

Petit 3 :

J'ai été sujette à la chute de cheveux, c'était impressionnant !

Une conseillère chez Citypharma, m'a très bien conseillée, et voici comment j'ai procédé :

- Magnésium amino chelaté

- Fer amino chelaté

- Gestarelle G complément nutritionnel (oui même après la grossesse) : cela ne pourra vous faire que du bien, surtout avec le cumul de fatigue, un petit coup de pouce ne fera aucun mal, il est complet en vitamines, et notamment en vitamines B qui joue un rôle fondamental pour la bonne santé de vos cheveux.

- Gamme Klorane à la quinine et aux vitamines B : le shampoing, il peut donner l'aspect "paille" à vos cheveux, mais j'ai utilisé le baume après-shampoing et je m'en suis très bien sortie ;)

J'étais à la recherche de résultats et j'en ai eu ! Vous pouvez toujours faire un bain d'huile avant le shampoing ce qui permettra de démêler vos cheveux plus facilement avant, ou au cours de votre shampoing.

Personnellement je suis très satisfaite du résultat ! Il faut aller au-delà d'un petit désagrément qu'est "l'effet paille" comparé à une chute de cheveux !

Voilà, j'espère que mon expérience vous aidera ! N'oubliez pas :Vaut mieux prévenir !

REPOUSSE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité