Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leeloo Les Bons Tuyaux
Leeloo Les Bons Tuyaux
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 453
4 janvier 2016

Protection périodique méconnue !

Voici un petit post, car il m'a été facile de me rendre compte que comme moi, beaucoup de femmes pensent n'avoir le choix qu'entre les serviettes hygiéniques et les tampons !

Mais il existe une troisième option !! Allez savoir pourquoi, elle est quasi inconnue, alors qu'elle est économique, écologique et pratique !!!

Il s'agit de la Cup ou Coupe menstruelle !

Il existe plusieurs marques Fleurcup, Divacup, Meluna,... et bien d'autres encore...

Le prix varie de 10 à 30€, voici un site d'informations, et les différents sites des marques répondent à toutes vos questions.

 

Bien-sûr cela ne conviendra pas à tout le monde, voici l'article d'une mécontente,  mais si vous prenez le temps pour en choisir une, vous pourrez l'obtenir pour 20€ maximum.

Je pense personnellement qu'à ce prix là, si au final cela vous convient ce serait tout bénéf' pour vous. Peut-être faut-il s'entraîner juste avant la période de règles, les parois sont plus humides, les conditions peuvent être idéales pour apprendre.

Aussi, il faut étudier vos propres conditions pour savoir si cela vous sera avantageux, flux, disposition pour pouvoir la changer si besoin, êtes-vous souvent en déplacement, avez-vous accès à des toilettes facilement etc...

Si au final, vous constatez que ce n'est pas pour vous... j'ai envie de dire que ce ne sera que 20€, comparez au montant annuel nécessaire pour l'achat de serviettes et tampons... : tableau_cup

 

Voici si besoin des articles sur les avantages et inconvénients des tampons et serviettes hygiènique, qui mentionne au passage la coupe menstruelle.

Ici article édifiant sur la composition des serviettes hygiénique et des tampons.

J'espère que ce post vous sera utile, et n'hésitez pas -je suppose en mp- à me faire part de vos questions, expériences etc

kezako

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité